État de nos services - PANDÉMIE

Vu la situation actuelle, nos formations régulières (en salle) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il vous est toujours possible de vous inscrire à nos formations. Vous serez ainsi informés des dates disponibles dès la réouverture des groupes.

De plus, l’équipe de la SOFIE continue, en mode télétravail, à répondre à vos besoins en entreprise et vous pouvez toujours nous joindre par courriel ou par téléphone. Nous nous affairons présentement à mettre sur pied un calendrier de formations virtuelles pour répondre aux besoin des employeurs et des travailleurs. Voici ce qui est offert présentement :

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS VIRTUELLES ET WEBINAIRES À VENIR >>>

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***EN LIGNE*** Courage_PUFVSFRA

Inscription

Date limite

Mardi, 11 ao?t 2020

Places disponibles

10 places

Frais d'inscription par personne

160,00 $ + tx | membres
170,00 $ + tx | non-membres

Possibilité de subvention auprès d'Emploi Québec

Frais admissibles en vertu de la loi sur les compétences (1%)

Inscription formulaire en ligne
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Annulation

Aucun remboursement en cas d'annulation dans les cinq (5) jours ouvrables avant la formation.

Début de la formation

Mardi, 18 ao?t 2020 | Durée : 4 hres

Horaire

De 13h30 à 15h30 mardis 18 et 25 août 2020

« Le courage d’être soi et d’exprimer ce qui doit être dit» 

Le véritable courage n'exige pas de changer qui nous sommes, mais d'être qui nous sommes!  

Si cette thématique vous interpelle, c’est probablement parce qu’il vous arrive parfois de manquer de courage managérial ou de courage tout court, de douter de vos capacités et de reporter à plus tard une tâche que vous auriez intérêt à faire maintenant. C’est à ce moment-là que s’installe sournoisement cette ritournelle de « vers d’oreille » vous savez, cette petite voix qui vous chuchote à l’oreille ce que vous devriez « faire » et que vous ne faites pas et qui vous fait oublier cette personne que vous aimeriez « être ».

Vous repartirez avec plus de confiance, des outils et une posture de leader inspirant! 

OBJECTIF

« Pratiquer l’art de maîtriser et amorcer les conversations difficiles de manière constructive  

Offrir un feedback sincère et bienveillant à un membre de notre équipe, nous exprimer avec plus d’authenticité, éclaircir les zones grises avec aplomb, bâtir des relations de confiance, appuyer nos décisions sur nos valeurs-moteurs et surtout, être en alignement avec qui nous sommes, dans le respect de notre couleur en inspirant les autres.  

  • Se connaître davantage 
  • Construire des relations de confiance en ayant le courage d’être authentique 
  • Prendre des décisions en alignement avec nos valeurs 
  • Mieux comprendre nos collègues et leurs besoins motivationnels au travail
  • Être conscients des différences comportementales 
  • Mieux comprendre l’impact de notre rôle sur nos collègues, nos clients et l’organisation
  • Améliorer nos habiletés de gestionnaire pour exercer un meilleur leadership
  • Développer sa propre manière d’aborder les gens pour favoriser l’échange

 

Contenu

 
PARTIE 1 (2 heures) 
1. C’est quoi le courage? 
2. Les blocages 
2.1.    7 signes d’un manque du courage 
2.2.    Les principales excuses 
2.3.    Améliorer notre posture demande de…. 
3. Les valeurs « moteur » 
3.1.     L’origine du mot « valeur » 
3.2.     À quoi servent les valeurs?  
3.3. 6   Bénéfices d’être aligné avec nos valeurs.  
3.3.1    Exercice : établir vos valeurs « moteur » 
3.4.      Liste des valeurs humaines.  
3.5.      Mes 5 valeurs « moteur » 
3.5.1    Mes 5 valeurs « moteur » définition 
3.6. 3   Questions à vous poser

PARTIE 2 (2 heures) 
4. Les compétences émotionnelles. 
4.1.     Les sentiments.
4.2.     Les besoins.4
4.3.     5 questions pour identifier les besoins et sentiments.  
5. Les outils pratiques.  
5.1.     Outil 1 / comment dire non sans froisser.  
5.1.1.   Pourquoi est-ce si difficile de dire non. 
5.1.2.   7 façons de dire non sans froisser.  
5.2.      Outil 2 / comment se préparer pour une rencontre difficile.  
5.2.1.    5 étapes pour vous préparer. 
5.2.2.    Les 10 étapes pour vous préparer.  
5.3.       Outil 3 / se mettre dans les souliers de l’autre.  
5.4.       Outil 4 / communication cnv 

Clientèle cible

Tous les employés et gestionnaires

Nombre minimum de participants

10 par groupe

Formatrice

Ghislaine Bousquet
Coach de gestion (certifiée PNL & Analyste MPO)

 

Liste des cours