Logo de la Sofie

À propos de nous

Formateurs avec expérience et dynamisme. Contenu très intéressant.
— Johanne Fontaine Coordonnatrice, Santé Courville, Waterloo.

Notre mandat

La SOFIE (Société de Formation Industrielle de l’Estrie) est née en 1987 de la concertation de divers partenaires ayant à coeur la formation de la main-d'oeuvre.

Organisme à but non lucratif, la SOFIE soutient les entreprises dans le déloppement des compétences de ses travailleurs.  Elle dispense de la formation sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques.

L'organisme vise à pallier à la pénurie de main-d'oeuvre spécialisée et, pour ce faire, elle offre des programmes de perfectionnement aux personne sans emploi en collaboration avec Emploi-Québec.

Partenaire de formation, la SOFIE se distingue depuis plusieurs années par la qualité de ses services, la flexibilité de son approche, la pertinence de ses champs d'intervention et l'expertise de ses formateurs.  Au fil des ans, elle a su prévoir, développer des programmmes et des outils calqués sur les réalités sans cesse changeantes du milieu industriel, commercial, de service et touristique.

Nos membres et notre conseil d'administration

La SOFIE compte plus de 90 entreprises et organismes membres répartis dans les régions de la Montérégie et de l'Estrie.  Son conseil d'aministration est constitué des membres du milieu des affaires issus des entreprises et des commissions scolaires du Val-des-Cerfs et Eastern Townships.  De plus, il est épaulé par madame Sylvie Beauregard, directrice générale.

Sans cesse à l'écoute des entreprises et organismes et à l'affût de nouveautés, la SOFIE se distingue par l'innovation et par son implication dans le milieu des affaires.  Sa réputation n'est plus à faire car tous connaissent la SOFIE par son caractère proactif et dynamique.  Pas surprenant que la SOFIE est reconnue en tant que leader et un partenaire en formation!

Nos reconnaissances

2013

Finaliste au Gala Distinction de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska et région dans la catégorie OBNL.

Distinction: Femme d'influence dans notre communaté, décernée par Yamaska Valley Optimist Club, à Mme Sylvie Beauregard, directrice générale de la SOFIE.

2011

Prix Coup de Cœur de la Chambre de Commerce de Cowansville et région, personnalité d’affaires, décerné à Mme Sylvie Beauregard, directrice générale de la SOFIE.

2001

Gala Excellence Chambre de commerce de Cowansville et région, catégorie entreprises de services 1 à 10 employés

1991

Conference Board du Canada Prix national d'excellence en partenariat Entreprise-enseignement

1989

Mérite action Chambre de commerce de Granby, catégorie jeune entreprise